Maisons en bois (67, 68)

Le bois est l'un des plus vieux matériaux de construction de l'humanité. Le début de ce millénaire est marqué par la redécouverte des propriétés et des capacités d'innovation qu'il offre dans le domaine de la construction.

L’étude préalable de votre projet de construction, tant pour l’orientation de votre maison que pour son isolation thermique permettra de réduire les pertes d’énergies mais aussi de maîtriser les consommations énergétiques, ce qui vous permettra de réaliser d’importantes économies.

 

Qu'est-ce que la règlementation thermique 2012 ?

Pour visualiser ce contenu, merci d'installer le plugin Flash.

Tlcharger gratuitement
Flash Player :

Téléchargez gratuitement Flash Player

8 bonnes raisons de construire en bois

1 - ESTHETIQUE

Le bois est le matériau de toutes les ambiances, de la plus design à la plus traditionnelle. La variété des styles, des essences et des matières permet d'obtenir une multitude d'aspects différents.

2 - RESISTANT

Les constructions en bois ont une durée de vie ancestrale. Les maisons à colombage qui ont pour la plupart plus de 300 ans en sont une belle preuve ! Le secret de cette longévité réside essentiellement dans la qualité de son exécution.

3 - PERFORMANCE ENERGETIQUE

Le bois participe à l'équilibre hygrométrique et thermique des pièces de la maison. Il améliore la qualité de vie des occupants et permet de réduire la consommation énergétique (le bois est en moyenne 15 fois plus isolant que le béton et 6 fois plus que la brique).

 

4 - ECONOMIQUE

Soigneusement et régulièrement entretenu, le bois présente une exceptionnelle aptitude au vieillissement. Investir dans le bois, c'est donc investir pour longtemps ! Vous pouvez également obtenir certaines aides de l'Etat pour la construction de votre maison. Associé à une bonne isolation, votre maison ossature bois vous permettra de réaliser des économies d'énergies.

5 - LEGER, ADAPTABLE ET MODULABLE

Le bois est un matériau très léger qui sait parfaitement s'adapter à toutes les constructions et rénovations. Il s'associe harmonieusement à toutes les matières : béton, brique, verre, pierre, acier, aluminium ...

Le bois offre de multiples solutions d'agencement pour exploiter les moindres espaces de la maison : montée d'escalier, soupente, mezzanine, cloison mobile, ...Pour une qualité d'isolation supérieure, le mur à ossature bois est moins épais qu'un mur maçonné, les mètres carrés habitables supplémentaires sont appréciables.La maison bois se construit sur tout type de terrain, même de faible portance.

 

6 - PRATIQUE

Le bois permet toutes les audaces architecturales et autorise la réalisation de maisons traditionnelles ou contemporaines exceptionnelles par leurs portées et leurs volumes. Il est aussi facile et rapide à mettre en oeuvre et permet de nombreuses finitions. En bardage, le bois se pose sur le bâti existant et renouvelle ainsi, aisément et avec élégance, l'architecture extérieure d'une maison. Pratique pour isoler les murs par l'extérieur, le bois évite les déposes et démolitions coûteuses et permet de préserver la totalité de la surface habitable.

7 - CHALEUREUX

Le bois procure une incomparable sensation de bien-être, par sa chaleur naturelle et son aspect, son capital sympathie est très fort. "Convivialité" et "bien-être" sont des arguments souvent mis en avant dans la construction bois. Même si son aspect peut varier de manière significative selon les essences et les finitions, sa naturalité au toucher reste inégalable comparée aux autres matériaux.

 

8 - ISOLANT PHONIQUE

Le bois se révèle aussi un excellent isolant phonique, on constate beaucoup moins d'effets de résonnance.

Coordonnées

M.O.B. ALSACE

6, Rue Des Roseaux
67360 ESCHBACH

Tél. : 03 88 90 24 41
Fax : 03 88 90 25 42
Email : info@mob-alsace.com
Siret : 47792100100012

Nous contacter

B

Services
de Proximité

h

Voir le Plan

d'accès